Logements transitoires

La Maison Tangente à fait l’acquisition en juin d’un triplex adjacent à la maison d’hébergement, situé au 4224-4228 rue Adam à Montréal.

 

6
Places

Cet automne nous procéderons à la réhabilitation de cet immeuble résidentiel afin d’offrir du logement abordable à des jeunes en difficultés après un premier séjour à l’hébergement, pour une période de trois ans, et ce, à compter du 31 mars 2022.

Les six chambres seront réparties dans deux logements de 3 chambres à coucher en colocation. Les services offerts seront Intervention individuelle et support communautaire visant l’autonomie, l’indépendance (matérielle et économique) et la responsabilisation des jeunes, et ce, dans le respect de leurs valeurs, leurs intérêts et leur dignité.

Au rez-de-chaussée nous retrouverons les bureaux d’interventions, une cuisine commerciale pour faire les cuisines collectives et une grande salle communautaire qui servira pour les activités et les ateliers.

Ce projet est réalisé grâce à la contribution financière du gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement (SNL) et au soutien de la Ville de Montréal.